Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

Fêtes Pays Basque

Le Pays basque est connu pour être une destination avec énormément d’animations. En vous y rendant, vous aurez la chance de participer à une fête ou à un festival. Quelles sont les fêtes les plus courantes au Pays basque ? Lisez cet article pour plus d’informations sur le sujet.

Les fêtes de Bayonne

Bayonne n’est pas seulement célèbre pour son jambon. Cette ville est également connue pour ses fêtes exceptionnelles. Chaque année 5 jours et 5 nuits à partir du mercredi précédent la première semaine d’août est consacrée aux chants, aux danses et aux concerts sur la place de la Liberté. Pour y participer, les habitants s’habillent de foulard rouge et de tenue blanche.

La fête du piment d’Espelette

Le village d’Espelette doit sa notoriété à son célèbre piment qui est classé AOC-AOP. C’est la raison pour laquelle une fête est organisée en l’honneur de cet ingrédient particulier. Cette fête du Pays basque a généralement lieu le dernier week-end du mois d’octobre. Au cours de ce type de festival, vous pouvez acheter les piments et vous amuser avec les animations diverses. Pour terminer, il y a la fête du jambon de Bayonne qui réunit les meilleurs producteurs locaux.

En définitive, le Pays basque organise des fêtes traditionnelles chaque année. Rendez-vous dans cette ville pour en profiter.

Fêtes Pays Basque

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Filtres actifs